Le jour de l'Ascension, jour de fête, jour de joie et symbole d'allégresse.

Quarante jours après Pâques, Jésus remonte auprès de son père. Il s'élève au ciel sous les yeux de ses disciples.

C'est ainsi que la mission du Christ, l'oeuvre de rédemption que le Père lui avait donné à réaliser, est achevée. Le Christ est appelé à rejoindre Dieu pour vivre dans la gloire.

Par ce commencement du temps de l'Eglise, les disciples recevront une force, celle du Saint Esprit, qui les poussera à être témoins jusqu'aux extrémités de la terre.

 

L'ascencion de Jésus

 

 

La fête de l'Ascension, l'articulation entre désir du Ciel et le service des hommes. 

 

 

L'Ascencion nous invite à élever le regard pour s'habituer à observer les choses par leur grand angle mais tout aussi par leur profonde dimension.

Cette fête nous appelle à garder confiance jusque dans l'inattendu, à prendre en charge notre destinée en nous mesurant à tous les défis présents et a également faire jaillir l'espérance comme un cri lancé jusqu'aux limites du monde.

C'est ce don, cette capacité donnée à chacun d'entre nous d'avoir le désir de grandir et de faire grandir les autres ainsi que l'humanité toute entière.

 

En attendant, la venue de l'Esprit Saint et la naissance de l'Eglise, laissons éclater, de nouveau notre joie aux plus haut du ciel.

Joomla templates by a4joomla