Lazare.jpg

Dieu nous libère. Il nous donne la vie.

Jésus revient en Judée. Lazare, son ami, est mort. Marthe, sa soeur vient à sa rencontre. Elle croit que Jésus est le Messie, elle sait que tout ce que Jésus demandera à Dieu lui sera accordé.

"Moi je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Crois tu cela ?"

C'est la question que Jésus pose à Marthe, Elle a confiance, elle sait déjà que Lazare "ressuscitera au dernier jour". Mais Jésus va plus loin : il lui demande si elle croit en une vie que la mort ne pourra pas interrompre : la vie éternelle. Et pour appuyer cette vérité, devant les villageois et les amis venus manifester leur sympathie en cette période de deuil, il crie au mort, depuis quatre jours, de sortir de son tombeau : "Lazare, viens dehors !" et Lazare sort de son tombeau.

"Lazare, notre ami, s'est endormi; mais je m'en vais le tirer de ce sommeil."

Jésus a réveillé Lazare. C'est le don fait à toute personne qui croit en lui : Il vient nous tirer de notre sommeil, car par sa victoire sur la croix, il nous a libérés à jamais de la mort.

Sur notre chemin vers Pâques, confirmons que nous croyons en les dons du Seigneur. Car croire en Jésus, c'est croire que cette vie est plus forte que toute mort. C'est avoir confiance en cette vie de résurrection tournée vers le Père et vers les hommes.

Joomla templates by a4joomla