Ils le virent s'élever et disparaitre à leur yeux dans une nuée.

La fête de l'Ascension est dans la continuité de Pâques vers la Pentecôte.  C'est la dernière apparition de Jésus à ses disciples, 40 jours après la Résurrection. Elle souligne l'élévation du Christ de la vie terrestre aux cieux, sous les yeux de ses disciples.

 

La signification de l’Ascension :" Monter aux Cieux ", c’est entrer dans la Gloire de Dieu, c’est exprimer visiblement tout ce qui est réalisé par la Résurrection. Jésus n’abandonne pas les hommes. Il annonce à ses disciples la venue de l’Esprit saint (Pentecôte) et leur promet d’être avec eux jusqu’à la fin des temps pour annoncer au monde entier la Bonne Nouvelle du Salut.

 

L'Ascension est l'articulation entre le désir du ciel et le service des hommes. Autrement dit, le Christ est sans cesse présent auprès des hommes;  Il l’est dans les sacrements, dans l’eucharistie en particulier. Il l’est également auprès de ceux qui prient, seuls ou à plusieurs. L’Ascension fait donc partie des événements fondateurs de la foi en Christ, et d’autant plus qu’il a donné aux hommes leur liberté. Le Christ les laisse libres de croire, et d’aimer véritablement.

Fortifions notre foi et soyons comblés de joie dans notre vie chrétienne.

 

 

Joomla templates by a4joomla