Voici venue l'heure où il tranforme les coeurs des croyants de toutes les nations, qui recueillent par sa grâce, le souhait formulé par Jésus: "La Paix soit avec vous".

La fête de la Pentecôte célèbre la venue de l'Esprit Saint sur les apôtres le cinquantième jour après Pâques. Avant l'Ascension, le Christ avait annoncé aux apôtres : « Vous allez recevoir une force, celle du Saint-Esprit qui viendra sur vous. Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre ».

Quand arriva la Pentecôte (le cinquantième jour après Pâques), ils se trouvaient réunis tous ensemble. Soudain il vint du ciel un bruit pareil à celui d'un violent coup de vent : toute la maison où ils se tenaient en fut remplie. Ils virent apparaître comme une sorte de feu qui se partageait en langues et qui se posa sur chacun d'eux. Alors ils furent tous remplis de l'Esprit Saint : ils se mirent à parler en d'autres langues, et chacun s'exprimait selon le don de l'Esprit.

A la Pentecôte, l'Esprit Saint se manifeste comme un feu. Le feu de l'Esprit Saint, est celui du buisson qui est embrasé, mais ne se consume pas. C'est une flamme qui brûle, mais ne détruit pas; qui au contraire, en s'embrasant, fait apparaître la meilleure part de l'homme et la plus vraie; et qui comme dans une fusion fait apparaître sa forme intérieure, sa vocation à la vérité et à l'amour.  C'est cette Esprit qui rassemble les hommes de toutes langues au sein de la même foi. 

Laissons pénétrer en nous l'Esprit Saint, que son feu venu d'en haut purifie nos coeurs et nous fasse porter sa lumière au delà des frontières.

Viens Esprit de Sainteté, viens Esprit de Lumière.

Viens Esprit de Feu, viens nous embraser.

Joomla templates by a4joomla