Bola de grossesse : ce que toute future maman devrait avoir

Vous ou l’un de vos proches attendez un bébé ? Lisez la suite pour découvrir les Bolas de grossesse : l’accessoire indispensable pour le bien-être de maman et de bébé.

Qu’est-ce qu’un bola ?

Le bola est un pendentif suspendu à un très long cordon ou une très longue chaîne, et qui repose sur le ventre de la femme enceinte. Il Contient une petite balle, appelée la « ball band », qui émet un son doux au rythme des mouvements de la future maman. Cette petite musique sonne comme une petite cloche ou un xylophone. Il aide à apaiser bébé et à le rassurer.

Petit point d’histoire.
Le bola est un bijou de grossesse d’origine indonésienne et plus précisément à Bali, il a été fabriqué dans de petits ateliers, parfois situés à la campagne et faisant appel aux talents d’artisans locaux. Traditionnellement appelé « bulan bola » en indonésien, aussi connu sous le nom de « son d’elfe » ou « ses anges » dans d’autres pays, sans doute pour attirer les bons esprits et effrayer les méchants. Il a été conçu avant tout dans le but de rapprocher bonne chance au bébé et à sa maman.

Pourquoi porter un bola de grossesse ?

Le bola est un bijou ethnique unique dans une vie, reliant une mère à son bébé, c’est un souvenir de la grossesse et de la naissance du bébé.

→ Il calme et apaise bébé.

Au gré de vos mouvements, la gemme produit un léger son à travers la boule d’harmonie qui se trouve en son cœur. Ce son est entendu par le bébé dans le ventre de maman et petit à petit il s’habitue à ce bruit, qui le calme et le rassure . Une fois né, le bébé reconnaît cet anneau pour lui rappeler la douceur de sa maman et l’aide à se calmer, à s’apaiser et à se sentir en sécurité même une fois la naissance passée.

Dès les premiers jours de votre bébé, il est d’usage de continuer à porter le bola, à accrocher au lit ou à la poussette, voire à le coudre dans sa couverture pour que le son l’accompagne tout au long de sa journée.

Attention : assurez-vous qu’il soit bien enfermé dans la couverture, car le bola n’est pas un jouet et ne doit pas être laissé sur bébé sans surveillance.

→ Le bola de grossesse met en valeur la future maman.

Du côté de la maman, c’est un bijou très en vogue . Il peut sembler difficile d’être à la fois stylée et enceinte, mais un bola est un accessoire de mode tendance qui mettra en valeur votre ventre et vos tenues de maternité. Parfait pour rester « in Fashion » pendant vos neuf mois de grossesse !

Le saviez-vous…
Certaines femmes achètent et portent un bola, même si elles ne sont pas enceintes. Le pendentif ou collier bola est devenu un bijou à la mode.

→ Un bijou qui deviendra précieux.

Contrairement à vos vêtements de grossesses qui finiront certainement dans un carton au fond de votre grenier. Le bola, est un bijou unique, porteur d’histoire, celui du souvenir de votre grossesse et des premiers mois avec bébé. Récupéré de mères en filles et de génération en génération, devenant une pièce familiale précieuse . Il vous accompagnera également, de même, si vous souhaitez continuer à le porter, en raccourcissant un peu la chaîne

Pourquoi offrir un bola ?

Une de vos amies proches vous a annoncé qu’elle était enceinte et vous souhaitez la féliciter ? Offrir un bola est sans aucun doute le plus beau cadeau que vous puissiez lui faire.

→ Pour son originalité.

Ne perdez pas votre temps à chercher un cadeau original pour finir en achetant un bouquet de fleurs ou un doudou. Le Bola est parfait pour vous démarquer des futures mamans qui n’attendent pas un cadeau comme celui-ci. Encore assez bas, vous pourriez même être la seule personne à offrir un Bola. Si la future maman est émerveillée par ce cadeau, vous pouvez la surprendre en lui expliquant les significations et les origines du bola de grossesse.

→ Pour ses bienfaits.

Comme vu un peu plus haut, le Bola aura un effet positif sur le bien-être du bébé qui se sentira en sécurité en entendant le petit son émis par les grelots du pendentif. Le bola est un cadeau élégant, mais aussi porteur de bonté !

→ Pour son style.

Ne manquez pas de choix chez BolaGrossesse.net, qui propose de nombreux modèles de bolas différents dénichés sur la boutique. De quoi opter pour celle qui convient à la personnalité et aux goûts de la future maman . C’est un accessoire de mode très important pour les branchés , qui plaira aux fashionistas.

→ Parce que c’est un cadeau mémorable.

Cadeau parfait à la fois pour une amie, un membre de votre famille ou votre partenaire, il peut devenir un souvenir très sentimental , le plus beau souvenir de sa maternité , elle se souviendra que c’est vous qui l’avez offert, et vous lui en serez reconnaissant. C’est une véritable marque d’affection, pour symboliser votre enthousiasme face à l’arrivée de cet enfant.

Les futurs papas veulent offrir un bola de grossesse : le premier cadeau de maternité pour montrer à leur partenaire qu’ils sont heureux de cette nouvelle.